Monday, June 7, 2010

Plaintes concernant Aspria La Rasante

Plainte envoyée aux autorités publiques (Direction Générale Santé et Consommation de la Commision européenne, Ministère belge de la Consommation, Parlement Européen)

Mon problème et mes 4 questions

Le club de sport de luxe Aspria - La Rasante est en face de chez moi à Bruxelles, au 56 rue Sombre. J’habite au 69. En tant que membre depuis 3 ans, je m'y rendais régulièrement. Apparemment, la Rasante appartient à 98% à Cofinimmo (www.cofinimmo.com).

Le directeur, que je n'ai jamais vu, m'en a expulsé par email, sans me parler auparavant. Pendant 5 semaines, le management à Bruxelles et Londres a refusé de dire quelle était ma faute. Maintenant il présente un motif bidon (cf. email en fin de ce message). J'ai maintenant d'autres motifs de plainte et mes questions sont les suivantes :
  • Un club de sport privé peut-il exclure un membre sans un dialogue préalable et sans motivation suffisante?
  • Y-a-t-il une limite légale au nombre de membres que peut avoir un tel club?
  • Pourquoi cette opacité à la Rasante sur les tarifs? Ils ne sont affichés nulle part, le consommateur doit négocier individuellement le prix de son abonnement annuel. Est-ce légal?
  • La charte éthique de Cofinimmo vaut-elle engagement pour sa filiale aussi ? Est-elle une simple publicité? Si oui, son non-respect peut-il en faire une publicité mensongère? La même question vaut pour le site et les brochures Aspria: www.aspria.com
Pour finir, la surpopulation y est telle, que je doute que les règles de sécurité alerte, incendie et évacuation soient respectées à La Rasante.

No comments:

Post a Comment